Brève: Décès de Philippe Delaby, énorme perte pour la BD

J'ai appris il y a quelques heures le décès de Philippe Delaby. L'info a été communiquée par Yves H sur le site consacré Hermann.

Dessinateur de Murena et de la deuxième salve de la Complainte des Landes Perdues, à chaque fois sur des scenarii de Jean Dufaux, Delaby était un des auteurs les plus doués de sa génération, un des maîtres du dessin réaliste. Que dis-je un maître? Un monstre, dans ce que le terme a de plus noble.

Ses dédicaces et dessins étaient parmi les plus prisés et les plus côtés sur le marché des auteurs vivants, dont il ne fait hélas plus partie.

Murena représente pour moi le plus beau dessin consacré à l'Antiquité.

Murena c'est .... les mots me manquent.

Comme ils me manquent également pour dire ma tristesse.

Je présente ici mes condoléances à sa famille et à ceux qu'il aimait.

 

Philippe Delaby avait 53 ans

Delaby, devant sa plance à dessin, avec son compère Jean Dufaux
Delaby, devant sa plance à dessin, avec son compère Jean Dufaux

Quelques liens

 

Le JT de France 2 du 01 janvier 2014: interview de Philippe Delaby et Jean  Dufaux ( dernière plage, à partir de 42' )

Le site de Philippe Delaby: http://www.delaby-bd.be/

Le blog de Philippe Delaby: htttp://philipedelaby.blogspot.com

Un interview sur RTL: http://blogs.rtl.be/studiobd/2014/01/29/philippe-delaby-est-mort-une-grande-perte-pour-la-bd/

Couverture pour l'édition non censurée du tome 9 de Murena: Revanche des cendres

( par Le Bédéphile déchaîné )

Mes propos n'engagent que moi, peuvent être repris, même en intégralité. Je dis juste ça parce que ça me fait marrer ceux qui précisent toujours des trucs du genre "cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation." 

Écrire commentaire

Commentaires: 0